Agence Conseil en Marque Employeur
Développez votre stratégie de marque employeur pour
attirer des talents et les fidéliser
Développez votre stratégie de marque employeur pour attirer des talents et les fidéliser
La marque employeur, un levier pour attirer des talents qualifiés
La marque employeur désigne l’ensemble des enjeux d’image de marque liées à la gestion des ressources humaines et du recrutement au sein d’une entreprise. Des startups aux grands groupes en passant par les TPE-PME, les entreprises l’intègrent de plus en plus à leur stratégie car elles ont pris conscience de la nécessité d’investir pour mettre en œuvre une communication adaptée afin d’attirer et conserver les talents.
Faites rayonner votre marque employeur pour rendre votre culture d’entreprise visible
Aujourd’hui, 95% des candidats font des recherches sur l’entreprise qui recrute avant de postuler à une offre d’emploi. On comprend donc aisément l’importance de véhiculer l’image de votre marque employeur : culture, valeurs, équipes, avantages, etc., Socentric vous accompagne et vous aide à bâtir une communication externe auprès des candidats potentiels et une communication interne auprès des salariés de l’entreprise.
Bâtissez les piliers de votre stratégie de marque employeur
Maîtriser l’image de l’entreprise en interne
L’image véhiculée par votre entreprise auprès de vos collaborateurs impacte considérablement votre marque employeur. Si vos employés se sentent épanouis dans leur poste et qu’ils s’impliquent quotidiennement dans un véritable projet alors cette image se véhiculera également à l’extérieur de votre entreprise.
Maîtriser l’image de l’entreprise en externe
En anticipant la façon dont votre image est véhiculée auprès de toutes les personnes externes à votre entreprise (candidats, écoles, cabinets de recrutement, médias, …), vous assurez une marque employeur positive.
Définir l’ADN de l’entreprise
En déterminant l’identité de votre entreprise (son activité, son style de management, ses valeurs, …), vous serez en mesure de créer des actions de communication pertinentes qui favoriseront une marque employeur positive.
Encadrer les process de recrutement
De l’offre d’emploi, aux tests de recrutement, en passant par les entretiens d’embauche ou encore l’onboarding des candidats, vos processus de recrutement doivent être travaillés en amont. Plus vous serez réactif et innovant, plus vous favoriserez une marque employeur solide.
Les bénéfices d’une marque employeur maîtrisée
Une attractivité accrue
Avec une marque employeur rayonnante, vous attirez plus de talents potentiels lors de vos recrutements. Votre visibilité est optimisée et votre image est correctement véhiculée grâce à une promesse RH forte et une culture d’entreprise percutante.
Un coût de recrutement réduit
Avec des actions au profit de votre marque employeur, non seulement vos coûts de recrutement sont réduits (sourcing de candidats, diffusion d’annonces, CVthèques payantes…) mais vous recrutez également plus rapidement.
Une meilleure notoriété
Au-delà de son rôle dans le marketing RH, la marque employeur va de pair avec l’image globale de l’entreprise et sa réputation. Elle touche indirectement les clients et les prospects qui ont également accès au site carrière, aux réseaux sociaux de l’entreprise.
Une fidélisation de vos collaborateurs
Au-delà de son rôle dans le marketing RH, la marque employeur va de pair avec l’image globale de l’entreprise et sa réputation. Elle touche indirectement les clients et les prospects qui ont également accès au site carrière, aux réseaux sociaux de l’entreprise.
La méthodologie Socentric au service de votre marque employeur
Comprendre
Quelle est votre ambition, vos enjeux ?
Quels sont vos moyens et vos ressources ?
Définir ensemble les objectifs du dispositif et définir les leviers de réussite.
Analyser
Quelles sont les problématiques liées à vos enjeux ?
Qui sont vos parties prenantes ?
Quelles sont leurs attentes ?
Quels sont déjà vos assets ?
Concevoir
Quelles sont les problématiques liées à vos enjeux ?
Qui sont vos parties prenantes ?
Quelles sont leurs attentes ?
Quels sont déjà vos assets ?
Mettre en œuvre
Ecoute
Modélisation
Analyse
Plan d’action
Mesure
Déployer
Valider les modalités de mise en œuvre et de déploiement les plus adaptées à vos contraintes et modalités opérationnelles
Suivre
S’assurer la mise en œuvre et la facilité d’appropriation.
Évaluer les dispositifs et gérer les ajustements en continu.