À Propos de Socentric

L’Histoire de Socentric

J’ai passé 28 ans chez le leader mondial des Ressources Humaines, où j’ai occupé différents postes, en direction commerciale, opérationnelle, et marketing. La création d’une direction de l’expérience client en 2017 en parallèle d’une reprise d’étude de 18 mois, ont été un déclencheur. Le moment est venu pour moi de devenir totalement actrice de ma vie professionnelle.  

Toute ma carrière et mes fabuleuses rencontres m’ont préparé à la création de Socentric.

Pourquoi Socentric ?

Un constat réalisé lors de mon travail de thèse a motivé la création de Socentric : la grande
majorité des entreprises ont dans leurs priorités stratégiques, des objectifs liés à l’expérience collaborateurs et clients. C’est une question qui remporte l’adhésion de tous et elle est pourtant si peu mise en œuvre.  Le fameux adage, « plus facile à dire qu’à faire » prend tout son sens. Socentric est donc né de ma volonté d’apporter mon expertise et ma passion de la culture managériale et de l’expérience client aux entreprises désireuses d’élever leurs niveaux de service et devenir « best in class » dans leur secteur d’activité.

La question n’est plus de savoir s’il faut investir ces sujets mais plutôt comment les mettre en œuvre.

28 ans

d’expérience commerciale et opérationnelle dans la filiale santé du groupe Adecco.

Quelques apprentissages : Forte expérience en management hiérarchique et transverse en
période de croissance et de décroissance. Une connaissance du secteur de la santé et de ses enjeux.

8 ans

d’expérience en marketing au siège du groupe Adecco pour un portefeuille de 8 marques.

Quelques apprentissages  : L’expérience d’une collaboration “Corporate monde” et sa multi culturalité. La stratégie et la mise en oeuvre de nombreux projets de transformation menés avec succès. Un apprentissage académique et opérationnel des leviers digitaux.

 

18 mois

de reprise d’étude en parallèle de mon poste de CMO pour obtenir un Master exécutif en marketing stratégique et digital.

Sujet de thèse « Comment et pourquoi l’expérience collaborateur est un levier de l’expérience client et de la profitabilité de l’entreprise »

Nous vous accompagnons à :

  • Attirer les meilleurs candidats grâce à votre marque employeur 
  • Modéliser votre parcours candidat et collaborateur
  • Former vos managers à adopter un management engageant
  • Créer une culture managériale propre à votre entreprise
  • Bâtir un référentiel de l’expérience collaborateur et client
  • Soigner votre e-réputation
  • Elever l’expérience client
  • Modéliser votre parcours client
  • Ecouter et analyser les données client
  • Former vos équipes à la culture client
  • Faire de vos parties prenantes vos meilleurs commerciaux par le biais de la recommandation 

“Notre plus belle récompense sera votre recommandation”

Socentric est une agence de conseil en Expérience collaborateur et client, qui a pour objectif d’accompagner et de former ses clients de façon éthique, dans plusieurs domaines qui ont tous comme dénominateur commun,
l’humain au centre.

L’Humain peut donc être un soignant, un patient, un enseignant, un apprenant, un collaborateur, un client, un résident… 

Nous avons l’intime conviction que mettre vos collaborateurs et vos clients au centre de votre organisation est un puissant levier d’une transformation business. Seul des collaborateurs engagés, performants et agiles vous aideront à performer dans un univers volatil, incertain, complexe et ambigu.